L'automobile a sa source
André et sa SIDONIE

André et sa SIDONIE

C’est bras en l’air et saluant les autres exposants qu’André entre sur le rassemblement de LOFFRE (59- Fr).

Il n’a pas besoin de sa bonne voix pour se faire remarquer car il est au volant d’une belle CITROEN C4 que certains d’entre vous ont déjà vu dernièrement au centenaire CITROEN de LA FERTE VIDAME (28-France).
Voici donc l’entrée réussie de André et sa SIDONIE. 

Et oui, si SIDONIE a fait 7000 Kms cet été, ce n’est pas fini pour elle. André ne ménage pas cette belle CITROEN C4. Toute la famille a fait le déplacement depuis la Belgique et profitera bien entendu de la friterie locale pour se restaurer assis sur le marchepied de la Belle.

En discutant avec André, on comprend pourquoi il aime rouler avec son ancienne ; il a attendu plusieurs années et vendu plusieurs voitures pour enfin acheter celle qu’il voulait.

Le budget serré, André s’est mis en contact avec une personne qui lui a fait découvrir la voiture au sens propre comme au figuré. Cette CITROEN était bâchée depuis plusieurs années et d’ailleurs, le propriétaire qui l’avait achetée n’était même plus sûr de savoir comment la remettre en route.

Proposée au-dessus de ce qu’avait André en poche, la transaction n’aurait pû se faire si la conversation autour des voitures anciennes, de la mécanique et autres n’avait pas duré plus de 6 heures ! 6 heures d’échanges entre passionnés de voitures anciennes pour qu’une proposition magique tombe alors qu’André avait renoncé et allait partir : « et si je vous dis 10 000€, ça vous va ? »

SIDONIE changeait donc de mains. Mais le plus drôle est qu’en arrivant chez lui avec la voiture, une amie la reconnaissait : « mais ! c’est celle qu’on avait ! »   Et, oui ! la voiture avait appartenu à une personne vivant à 600 mètres de chez André !! Un monsieur de 88 ans avait refait l’habillage intérieur et le moteur en famille des années plus tôt ! 

Cette personne est toujours vivante et habite maintenant Liège( Belgique),et il se pourrait bien qu’à 97 ans, il puisse revoir SIDONIE bientôt….

Merci à André SPRIET

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :