L'automobile a sa source
AUBERCHICOURT, France – 25 Août 2019

AUBERCHICOURT, France – 25 Août 2019

Les ventilateurs de refroidissement tournant à fond, je me gare sur le grand parking devant la mairie d’AUBERCHICOURT.

Sous le soleil de plomb, les passionnés réunis à l’invitation par l’ARVA (Atelier de rénovation de véhicules anciens) exposent et échangent.
C’est l’occasion de (re)croiser un grand barbu en salopette bleu qui courageusement a installé son étale de pièces de rechange.
Même si ce n’est pas la foule des grands jours, il y a de beaux modèles d’anciennes (et quelques Youngtimers). 
Il faut dire qu’il y avait de nombreux rassemblements dans la région et qu’il faillait faire le grand écart pour participer à tous. D’ailleurs, un vrombissement annonce l’arrivée d’une dizaine de voitures supplémentaires de retour d’une autre exposition (voir notre reportage photos RETRO BETHUNE)

Je prends le temps de faire le tour du parc :
2 voitures ayant marqué mon enfance étaient là !

une rare RENAULT R6 et une belle SIMCA 1000.

D’ailleurs, la famille SIMCA s’était donnée Rendez-vous : Une SIMCA Aronde, Une SIMCA 1000, une SIMCA 1301 Spécial. Côtoyant celle-ci, la tribu RENAULT est au grand complet : hormis la RENAULT R6, la RENAULT R8 Gordini était à coté de sa grande sœur RENAULT R10 et leurs ainées RENAULT Ondine, RENAULT Floride Super S les surveillaient d’un peu plus loin, pendant que le RENAULT Supercinq Baccarat arborait encore fièrement dans sa robe marron aux liserés or.
Bon ! capot ouvert à mon tour, je ne peux m’empêcher de m’approcher de la buvette équipée de beau réfrigérateur, promesse des boissons bien fraîches.
Ayant retrouvé un peu de salive après quelques gorgées d’un breuvage rafraîchissant, je rencontre Marc FLEURY, Membre actif de l’ARVA.  Nous discutons de l’association qui faute de local, ne peut pour l’instant réunir ses membres qu’une fois par an.

Souhaitons que rapidement, leur initiative de travailler à la sauvegarde du patrimoine Automobile puisse être entièrement reconnue et qu’un local suffisamment grand soit mis à disposition !

Laisser un commentaire