L'automobile a sa source
10ème Exposition de voitures anciennes -Wervicq-Sud

10ème Exposition de voitures anciennes -Wervicq-Sud

Donnant au micro le coup d’envoi de la 2éme journée d’exposition, Mr Bernard QUERLEUX, Vice-président des Bielles Mécaniques Wervicquoises, avait bien raison : le soleil serait au Rendez-vous toute la matinée en ce Dimanche 8 Septembre pour cette 10éme édition de l’exposition.

Rassemblés dans le parc du château Dalle-Dumont, de nombreux véhicules historiques avaient répondu présent à l’invitation largement diffusée.

De plus, Des véhicules militaires de sortie pour le 75éme anniversaire de la libération avaient fait une halte juste derrière l’orchestre. 

Sous des airs de Jazz, les Anglaises (TRIUMPH TR4A IRS, MG B, ROVER, VAUXHALL GT/E, LOTUS Elan…) rejoignirent les Françaises (ALPINE RENAULT,RENAULT R8 Gordini, CITROEN SM, CITROEN Traction, pas mal d’Américaines (FORD, STUBEKAR Commander, JEEP,BUICK Riviera, DODGE 2.68,PLYMOUTH Satellite, CORVETTE Stingray)….)et de belles Italiennes ( FERRARI encerclèrent quelques Allemandes garées au centre (MERCEDES 190SL, PORSCHE 911SC,PORSCHE 356,PORSCHE 911 S Targa, BMW Z1 …). Et les ronronnements des voitures venus d’au-delà de la frontière Belge n’ont pas altéré l’enthousiasme des musiciens, qui avaient été invité à déguster la bière locale. Même d’anciens tracteurs vrombissant et les anciens camions de pompiers n’auraient pu troubler la bande.

Et globalement, il y avait un parterre très hétéroclite et bien rempli de belles voitures, et une organisation bien rodée et des clubs venus de partout (dont le Club récemment créé -Les Pistons Tourquennois).

Laisser un commentaire