Pascal

1
commentaires
Donnant au micro le coup d’envoi de la 2éme journée d’exposition, Mr Bernard QUERLEUX, Vice-président des Bielles Mécaniques Wervicquoises, avait bien raison : le soleil serait au Rendez-vous toute la matinée en ce Dimanche 8 Septembre pour cette 10éme édition de l’exposition.
Rassemblés dans le parc du château Dalle-Dumont, de nombreux véhicules historiques avaient répondu présent à l’invitation largement diffusée.
De plus, Des véhicules militaires de sortie pour le 75éme anniversaire de la libération avaient fait une halte juste derrière l’orchestre.
Sous des airs de Jazz, les Anglaises (TRIUMPH TR4A IRS, MG B, ROVER, VAUXHALL GT/E, LOTUS Elan…) rejoignirent les Françaises (ALPINE RENAULT,RENAULT R8 Gordini, CITROEN SM, CITROEN Traction, pas mal d’Américaines (FORD, STUBEKAR Commander, JEEP,BUICK Riviera, DODGE 2.68,PLYMOUTH Satellite, CORVETTE Stingray)….)et de belles Italiennes ( FERRARI encerclèrent quelques Allemandes garées au centre (MERCEDES 190SL, PORSCHE 911SC,PORSCHE 356,PORSCHE 911 S Targa, BMW Z1 …). Et les ronronnements des voitures venus d’au-delà de la frontière Belge n’ont pas altéré l’enthousiasme des musiciens, qui avaient été invité à déguster la bière locale. Même d’anciens tracteurs vrombissant et les anciens camions de pompiers n’auraient pu troubler la bande.
Et globalement, il y avait un parterre très hétéroclite et bien rempli de belles voitures, et une organisation bien rodée et des clubs venus de partout (dont le Club récemment créé -Les Pistons Tourquennois).
Bonjour et merci d’avoir cité notre club « les pistons tourquennois’ dans votre article.
C’était, une fois de plus, une belle manifestation, hélas un peu gâchée par la pluie, Mais nous avons été très bien accueillis par les Bielles Mécaniques Wervicquoises. J’aurais une pensée toute particulière pour un ami sincère, René ROMMENS, Président du club, qui tire sa révérence cette année. Nous te remercions tous (aux Pistons Tourquennois) pour ta gentillesse et ta fidélité sans failles. On se reverra, j’en suis sûr, de toute façon.
En espérant vivement qu’il y aura vite un nouveau candidat à la présidence des Bielles Mécaniques…