Puis, nous allons vers un bureau dont les murs ne sont plus visibles : Les étagères débordent de revues techniques d’un côté et de l’autre de pièces de rechange toutes d’origine constructeur et pour certaine, encore dans leur emballage.
Le bureau sur lequel « Tonton » travaillait est comme celui de tous les garagistes d’antan ; des piles de papiers, factures, livrets tous les uns plus gras et noircis d’empreintes des doigts que les autres. Ils se mélangeant aux pièces usagées posées là en attendant d’avoir trouvé une éventuelle pièce de remplacement pouvant faire l’affaire. Les tiroirs ne ferment plus tant on a essayé d’y mettre une vie professionnelle complète sans avoir fait de tri, faute de temps sans doute.
Ah, le temps !
Faisons justement une pause ici pour discuter de ce début de visite et en tirer quelques enseignements.
A ce stade, il faut bien l’avouer, je n’étais pas vraiment prêt à agrandir ma collection, et encore moins refaire une vieille voiture.
Lorsqu’une bonne opportunité se présentera pour l’achat d’une voiture de collection, il vous faudra décider sereinement. Plus vous vous serez préparé, plus le projet de restauration aura plus de chance d’aller à terme…
Il est préférable d’avoir une longue réflexion avant de se lancer dans un projet d’achat d’une voiture ancienne et de plus s’il s’agit d’une ancienne à restaurer.
dommage que l’on a pas la suite de l’histoire pour l’achat de cette voiture sur ce lien
Waouh,c’est passionnant.