L'automobile a sa source
LE TOUQUET

LE TOUQUET

Trois événements en un, que demander de plus !

En tant que passionné d’anciennes, il y avait de quoi être comblé ce week-end au TOUQUET (62-France).

1- Rassemblement du Club Touquet Automobiles de Collection

TRIUMPH TR6
TRIUMPH TR6

Sur la pelouse du casino Barrière, le Club Touquet Automobiles de Collection accueillait non seulement les membres du club mais également les passionnées de passage.

Il y avait donc des chevaux et la foule sur la pelouse. De beaux modèles s’offraient aux regards d’un large public ( DE DION BOUTON 1912,JAGUAR Type E, AC Cobra, PORSCHE,LOTUS, MG, TRIUMPH Spitfire et TR, FIAT X1/9, Mini…)

Baptême de pick-up américain, accueil du public; le président du club n’a pas chômé.

2- Course / Rallye historique organisé par Philippe Charles TOUSSAINT Organisation

FERRARI 328 participante au Rally du Touquet
FERRARI 328

De retour de 3 jours de courses, les purs sang se reposaient dans le parc fermé à l’ombre des arbres. De plus, il faut dire que les bêtes de course n’ont pas été ménagées :
Vendredi, 80 kms en début nuit.
Samedi, toute la journée avec un compteur affichant un total 300 Kms
Dimanche, à nouveau 80 Kms au petit Matin

Les Minis ont sans doute eu un peu de difficulté à suivre les Mustangs et autres chevaux cabré (FERRARI) mais une fois au paddock, chacun s’est apaisé côté à côte.

3- Concours d’élégance

Jury du concours
Jury du concours

Le concours d’élégance était organisé par Philippe Charles Toussaint D’AUBE PIERRE, sur le perron de l’Hotel Barriere de Westminster.

Cette 18 ème édition était présentée par Pierre Dhostel BELLEMARE et présidée par Patrick DELAGE en partenariat avec l’Association Laurette FUGAIN, dont la représentante Lilloise avait fait l’introduction en ce début d’après-midi.

Ce fut d’abord aux 3 vainqueurs du rallye de venir présenter leur belle mécanique

Après la mise en place d’un jury hétéroclite mais au combien connaisseur,les voitures de collection et leurs équipages en tenue se sont présentées aux yeux ébahis d’un publique nombreux.

Allant crescendo, l’ambiance du parvis de l’Hôtel Barriere Westminster est monté au son du vrombissement des mécaniques anciennes et de la remontée dans le temps.
Mais, silence !

Une fois devant le jury et le publique,il faut séduire en douceur et faire entendre le ronronnement d’un moteur bien réglé et entretenu dans les règles de l’art.

Mises en exergue par les lumières des flashes et les explications sur leur pédigrée (voiture ayant appartenue à Tino ROSSI, ou voiture de FERNANDEL,…), les voitures et passagers se sont exposés un à un aux regards affûtés du jury.

Que l’on aime les Françaises mises en forme par les constructeurs et carrossiers de renom (DE DION BOUTON, BUGATTI,CITROEN DS CHAPRON, FACEL VEGA, SALMSON), les belles Italiennes ( LANCIA, FERRARI) , les anglaises ( JAGUAR,MG,ROLLS ROYCE) ou Américaine ( CHRYSLER, CHEVROLET,..), chacun pouvait faire son propre choix.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :