L'automobile a sa source
LOFFRE, FRANCE – 25 Août 2019

LOFFRE, FRANCE – 25 Août 2019

Contacté par Jean Marie CHŒUR, organisateur du rassemblement de véhicules anciens, nous nous sommes rendus à LOFFRE ce Dimanche 25 Août. 

Il ne nous fut pas aisé d’accéder au lieu sans appeler Jean Marie à notre arrivée dans le bourg. Sans doute, avons-nous raté un des (trop petits) panneaux indiquant le lieu de regroupement.

A notre grande surprise, il nous a fallu parader au pas au milieu d’un vide grenier pour accéder au lieu d’exposition.

Chose sympathique, nous avons donc fait d’une pierre deux coups :  nous avons rencontré d’autres exposants et nous avons pu chiner aux puces. (Et sauce sur la barquette, il y avait un accès direct à la friterie typique de la région !)
.Jean Marie nous indique : « L’année prochaine, j’envisage de prendre un gardien et de faire venir les voitures la veille sur place ». Initiative prise sans doute pour éviter de passer au milieu des étalages et de la foule.
.Jean Marie a réuni environ cinquante véhicules (dont quelques tracteurs anciens, motos, camions), et a reçu la participation du « 2 CV Club de la Sensée – Fechain » http://2cv-club-de-la-sensee.e-monsite.com/ . Au programme donc, beaucoup de CITROEN 2CV mais pas uniquement (voir nos photos).Nous avons pu également rencontrer une bien sympathique SIDONIE âgée de plus de 80 ans qui s’est arrêtée quelques heures pour se reposer de sa route sous ce chaud soleil d’Août. ( Voir notre rubrique Portrait – André et sa SIDONIE)

Laisser un commentaire