loupe

Toutes piècesflèche vers le bas

Toutes pièces

plusDéposer une annonce

Accueil triangle Toutes les marques triangle CHRYSLER

CHRYSLER

Marque Américaine

Fondée en 1925

Walter P CHRYSLER produit sa première voiture en 1924.

Il fait trembler les puissantes FORD Company et GENERAL MOTORS en rachetant DODGE en 1928 pour 175 Millions de dollars.

En 1931 est construit le CHRYSLER Building de New York. Le toit et ses murs porteront les ornements de capot et de bouchon de radiateur de la marque.

En 1934, la marque CHRYSLER bouscule encore ses concurrents avec une voiture très aérodynamique pour l’époque: le modèle CHRYSLER Airflow inspiré sans aucun doute du mouvement artistique « Streamline ».

La 2 millionième Plymouth sort des usines en 1937.

En 1940, le fondateur Walter P CHRYSLER décède.

La direction assistée hydrauliquement est installé sur les véhicules CHRYSLER dès 1951.

Le fameux moteur V8 Hemi sort la même année.

En 1956, c’est la radio qui fait son apparition à bord de voitures de la marque. La boite de vitesses automatique 3 rapports Torqueflite arrive également sous les capots.

En 1964, CHRYSLER fait main basse sur le Groupe automobile Britannique ROOTES. La même année, CHRYSLER lance le modèle Barracuda.

CHRYSLER viendra perturber à nouveau l’ordre Européen en rachetant SIMCA . Mais face à ses difficultés Outre-Atlantique, CHRYSLER cédera les droits Européens CHRYSLER SIMCA à PEUGEOT en 1979 sur décision de son nouveau président Lee LACOCCA ( Ex FORD).

CHRYSLER Rachète AMC (AMERICAN MOTORS Corporation )et sa marque JEEP en 1987.

En 1998, C’est au tour de CHRYSLER d’être engloutie par un autre constructeur: DAIMLERBENZ. Et prend le nom de DAIMLER CHRYSLER Corporation.

La division CHRYSLER sera repris par des fonds d’investissement à DAIMLER CHRYSLER en 2007. Mais l’année 2008 est si mauvaise que CHRYSLER est contraint de céder une partie de son capital à FIAT en 2009.

A noter: PLYMOUTH et DE SOTO seront des marques issues de CHRYSLER.

 

 

Offres récentes CHRYSLER