loupe

Toutes piècesflèche vers le bas

Toutes pièces

plusDéposer une annonce

Accueil triangle Toutes les marques triangle DELAGE

DELAGE

Marque Française

Fondée en 1905 pour assembler des voitures faites de pièces de différents constructeurs, la société de Louis DELAGE est vite prisée.

En 1912, elle commence à produire ses propres moteurs, et l’année suivante les voiturettes sont remplacées par de plus grands modèles.

Mais la 1ère Guerre mondiale viendra vite freiner cette élan et force l’entreprise à produire des camionnettes et camions.

Retournée à la production de voitures de tourisme et d’automobiles de luxe, DELAGE lance la 1ère voiture à freins avant.

Dans les années 20, DELAGE se place sur le segment des voitures de grand luxe en compétition avec d’autres marques.

En 1924, une DELAGE V12 conduite par René THOMAS bat le record du monde de vitesse au sol (230,6Km/h).

Comme beaucoup d’autres constructeurs sur ce segment, la crise économique de 1929 met fortement en difficulté l’entreprise qui doit mettre son usine en liquidation en 1935.

A l’aide de Walter WATNEY, Louis DELAGE relance l’activité sous la dénomination « Société Nouvelle de Automobiles DELAGE » et fait produire ses voitures chez le constructeur DELAHAYE ( voir marque DELAHAYE). Ensuite appelée DELAGE France et DELAGE DELAHAYE, la marque appartiendra jusqu’en 1970 à Walter WATNEY.

Les voitures produites sont utilisées par de nombreux carrossiers et paradent dans les concours d’élégance encore de nos jours.

La marque existent toujours grâce aux efforts de l’association  » Les Amis de DELAGE » qui la feront enregistrée à nouveau dans la classe des automobiles en France.

Modèles

Offres récentes DELAGE