L'automobile a sa source
Philippe n’est jamais Trois sans Deux

Philippe n’est jamais Trois sans Deux

Pendant que le CITROEN HY Bleu du club Les Vieilles Soupapes d’Artois (Carency-62) admise la croupe arrière de cette Belle PEUGEOT 302, je me fais la réflexion que les anciennes VOLKSWAGEN Coccinelle ne sont pas les seules à avoir se charme de la lunette arrière en 2 parties.

Appareil en main, je commence à tirer le portrait de cette PEUGEOT 302 de 1937.Philippe me rejoint pour me présenter à cette charmante ancienne qui malgré ses 82 printemps montre ses belles rondeurs. Sa malle arrière est déjà un chef d’œuvre tant l’empreinte de sa roue de secours dans celle-ci, et la réhausse d’un enjoliveur s’intègrent bien au dynamisme des lignes de la voiture. Les ouïes du capot moteur quant à elle allonge la silhouette (au passage, on remarque les flèches directionnelles protubérantes) .

PEUGEOT 302 Noire Vue de 3 quart Arrière
PEUGEOT 203 Vue de la lunette arrière
PEUGEOT 302 photo stylisée des ouïes d'aération du moteur

Suivant les lignes fluides partant de l’arrière, je découvre l’enjoliveur d’aile arrière et son décor lion à crinière. (Dommage qu’il n’ait pas été gardée sur les PEUGEOT de millésimes plus récent)

Sa voisine, une FIAT 850 Sport coupé BERTONE en est rouge de jalousie et vient s’immiscer dans le reflet du noir profond la PEUGEOT.

PEUGEOT 302 noire,photo de détail de l'enjoliveur d'aile arrière

« Cette voiture est dans la famille depuis 10 ans et c’était celle de mon beau père » m’indique Philippe en ouvrant la portière conducteur.

PEUGEOT 302 détail du tableau de bord avec régulateur

Avec l’aide du club de Carency, le moteur a été entièrement refait. Et la sellerie : une histoire réglée en famille.

PEUGEOT 302 Noire Vue de la baie et du moteur
PEUGEOT 302 vue détaillée de l'emblème du capot moteur
PEUGEOT 302 noire détails de la grille Avant et du badge constructeur

Merci à Philippe DECALF.

Laisser un commentaire