Pascal

3
commentaires
En nous rendant à pieds sur le parking de la base sous-marine navale de Bordeaux, nous nous rendons compte combien cette ville est en mutation tant les chantiers autour des bassins sont nombreux.

Les passionnés de mécanique automobile sont déjà nombreux en ce Dimanche ensoleillé de fin Octobre.
Vrombissements assourdissants de FERRARI, LAMBORGHINI, PORSCHE et autres grosses cylindrées Américaines (DODGE, CHEVROLET, FORD Mustang) se mélangent aux ronronnements des CITROEN 2CV, RENAULT R8, CITROEN DS20.
Mises respectueusement aux premiers rangs, les Anciennes ont autant de succès que les Youngtimers et rutilantes sportives dernier cris. Au fond du parking, les fans de PORSCHE ont dressé un mur de 911. Face à elles, quelques autres Germaniques -BMW 361i – semblent bien esseulées. Comme souvent, le « vilain canard » de la famille PORSCHE a été mis de côté. C’est pourtant un beau modèle qui est venu : la PORSCHE 944 Turbo cup !
Près de l’entrée, c’est le coin de la famille RENAULT. Un bel exemplaire de RENAULT 5 Turbo aux larges ailes débordent des lignes de son emplacement, repoussant son ainée la timide RENAULT R8 Major. Une autre RENAULT R8 Gordini est prête à défendre sa petite soeur. Quant à l’ALPINE RENAULT A110, elle tourne carrément le dos à cette encombrante bête de course. Si la situation tourne et que les chevaux s’emballent, deux lionnes sont prêtes à bondir : 2 superbes PEUGEOT 205 GTI veillent…
Le temps d’immortaliser la scène , la foule augmente et les voitures ne cessent d’arriver au grand bonheur de l’organisateur
Il est temps de faire sa connaissance : Jean Pierre BERGES est content de voir briller les chromes mais surtout de faire en sorte que les cabriolets capotes rabattues montrent leurs cuirs. Car l’entretien du cuir, c’est son créneau (voir www.berges-cuir.com).
Au bord de son stand, nous discutons de l’événement dont il a repris la gestion avec le soutien de la mairie de Bordeaux.
« C’est devenu un Rdv incontournable de Bordeaux » me lâche-t-il.
Bien qu’il n’y ait pas officiellement de club à l’origine de ce rassemblement mensuel qui perdure depuis les années 80, tout le monde est heureux de venir là pour partager la passion automobile sous toutes ses formes : Anciennes et Collection, Youngtimers, Belles Sportives ou Prestigieuses. Même les motos s’y mêlent.
Jean Pierre en bon chef d’orchestre propose aux professionnels qui le désirent de prendre part à l’événement en posant leur stand moyennant une participation aux frais (assurances,…). Mais hors de question que le rassemblement ne devienne un marché de l’occasion. Il fait la chasse au panneau « A vendre ».
Comme souvent, tel évènement ne pourrait avoir lieu sans plusieurs bénévoles, et entre personnes assurant la circulation, le placement, la buvette, il en faut déjà quelques-uns.
Merci donc aux bénévoles et à l’organisateur de nous avoir accordé un peu leur temps

Les passionnées comme le soleil étaient au rendez vous ce week-end du 26 octobre 2019, Chouettes photos!
j’adore les voitures vintage !