Jean-Michel est passionné de belles voitures depuis petit où déjà il allait sur les rassemblements avec son père. Son livre de chevet était Super VW magasine.
Après le « beau chantier » lancé par la mairie de Lille – qui a abouti à la perte du lieu de rassemblement usuel des passionnés de voitures de collection et prestige de la région- il est allé sur le parking des Moulins à Villeneuve d’Ascq.
En 2017, il constate que « ce n’est plus la même chose »… .
Jean Michel a un emploi qui lui alloue du temps libre. Il se met en tête de rechercher un lieu où il pourrait recréer une atmosphère, et de créer une association (qui voit le jour en Août 2017).
Après une première déconvenue, il discute avec le patron de sa cantine habituelle du Mardi midi. Si le lieu a un beau parking et un bar -Le Zen-, il a un inconvénient : le bar est fermé le Week-end !
Mais leur flegme ou Zen attitude permet de convenir de tester une ouverture le Dimanche.
Et c’est ainsi qu’un premier RDV en Juillet 2017 est lancé le 4éme Dimanche du mois. Et bingo ! ça marche. La première édition réunit 122 voitures !
Depuis, ça ne désemplit pas. « On doit parfois ouvrir 3 parkings »
(Un autre RDV le 3éme Dimanche réunit les voitures de prestige)
bravo et bonne continuation !
Un rassemblement incroyable, une belle exemplaire de DMC souvent présent au Sunday drivers