– « Doc ! Doc !…. », s’époumone Marty Mc Fly en remontant l’allée en courant.
Une lampe frontale au sommet du crâne plantée au milieu de sa touffe de cheveux blancs hirsutes et des lunettes loupe sur les yeux, le grand bonhomme à la blouse blanche relève la tête d’une étrange machine en cours d’assemblage.
-“Qu’as-tu donc à hurler comme cela, Marty !! »
-« Il faut que l’on reparte en 1981 ! »
-« Marty, nous ne pouvant pas aller en 1981 avec la Delorean ! »
-« Mais Doc ! il nous faut absolument aller en 81 ! »
-« Impossible, nous aurions un problème spatio-temporel, Marty. »
-« La Delorean que nous avons n’était pas encore sortie des lignes de production »
-« Et pourquoi veux-tu aller absolument en 1981 ?»
-« Et bien les autorités Américaines viennent enfin de promulguer les textes assouplissant la législation sur les productions de voitures en petits volumes, et DMC avait fait une demande lors du FAST Act de 2015 »
-« Et alors ?! »
-« Et bien, cela veut dire que des DMC Delorean vont pouvoir être réassemblées sur la base des anciens plans et avec les stocks de pièces restantes »
-« Oh, mon dieu !! je vois ce que tu veux dire ! »
-« Si toutes les pièces sont utilisées, il nous sera impossible de réparer notre Delorean en cas d’atterrissage difficile dans une autre époque ! »
-« Et en plus on risque l’accident en pleine distorsion du temps si d’autres réacteurs spatio-temporels sont construit avec nos plans !! »
-« A moins que…. ?!, Marty, soit rassuré ! ces voitures n’auront jamais les mêmes caractéristiques que la notre et ne seront pas reconnues avant 30 ans comme voitures de collection !! »
-« Veux-tu que nous allions vérifier cela en 2050 ? »
Article très sympa et intéressant merci « doc! »