L'automobile a sa source
Un Healey-Retour

Un Healey-Retour

Sigle AUSTIN HEALEY Sprite sur fond vert, badge avec ailes

Les HEALEY / Retour font la patine.

Alors que je pose l’appareils et remonte en voiture, une petite AUSTIN HEALEY Sprite se gare à quelques mètres. A son bord, un jeune couple charmant.

Pas d’hésitation, je redescends de voiture appareils photos au point. Il faut dire que la relative rareté de ce modèle et surtout sa patine questionne.

Avec gentillesse, (et un peu de timidité qui les empêchera de rester à bord de leur véhicule), je suis autorisé à prendre le cabriolet en photo.

Mais qu’est-ce dont cette patine ? 

Le propriétaire m’explique alors qu’il a acheté la voiture Outre Atlantique et qu’à l’origine, elle était blanche. Puis elle fut ensuite repeinte en vert.

Un jour, en voulant lui donner un bon coup de lustrant, les allers / retours de la cireuse, l’agressivité du polish ou l’huile de coude du polisseur ont eu raison de la peinture verte (sans doute, y avait-il eu un soucis à la pose de celle-ci). Le résultat : une belle patine !

Pour compléter le tableau, un siège cuir craqué, quelques cloques sur les ailes finissent de donner un coté bien Vintage à cette belle petite voiture.

On soulève le capot moteur ?

Oh que c’est joli ! Un cache culbuteur zingué posé sur un bloc moteur rectifié, 2 prises d’air inox pour alimenter les 2 carburateurs SU-h2 donne une baie bien remplie.

Bref, si tout n’est pas parfait, les Healey / retours font la patine de cette auto.

Merci à l’heureux propriétaire.

Phare avant AUSTIN Healey vue stylisée en perspective fuyante
AUSTIN HEALEY Sprite Feux arrières
Intérieur AUSTIN Healey sprite
Baie moteur d'une AUSTIN Healey vue de coté

Laisser un commentaire